NOS FORMATIONS

Nous formons des professionnels dans le domaine de l’exil

Le centre Frantz Fanon dispose d’un agrément comme organisme de formation continue

Plusieurs modalités de formation sont proposées : des temps de formation au centre Frantz Fanon sur une journée ; ou des formations sur site à la demande des partenaires et ce à différents niveaux (sensibilisation ou formation). Nous pouvons aussi mettre en œuvre une formation spécifique adaptée aux besoins des partenaires, au territoire, aux profils des professionnels. Le public visé comprend tout professionnel en relation avec les personnes exilées tels que : travailleurs sociaux, professionnels de santé, professionnels de la justice, agents publics, étudiants, etc.
La méthodologie est interactive, les formations alternant entre des temps d’apports théoriques actualisés et des temps d’échanges et de partage d’expérience.
Les ateliers sont animés par l’équipe du centre Frantz Fanon en particulier par les psychologues. Un intervenant juridique et social peut apporter un éclairage sur les procédures envisageables pour les personnes en situation d’exil, et un médecin un éclairage médical. Par ailleurs, nous pouvons solliciter les interprètes du Centre Frantz Fanon pour intervenir sur des espaces spécifiques de formation.

NOS FORMATIONS

Découvrez les formations dispensées par le Centre Frantz Fanon

INSCRIPTIONS FORMATIONS

Choisissez votre module de formation et retournez votre bulletin d’inscription par voie postale ou par mail.

DIPLOME INTER UNIVERSITAIRE

Le DIU s’adresse aux étudiant.e.s en formation initiale comme aux professionnel.le.s en formation continue et aux bénévoles intéressé.e.s par les questions de migrations en lien avec le droit et la santé.