You are currently viewing Action de rue pour les 80 ans de La Cimade

Action de rue pour les 80 ans de La Cimade

La Cimade fête ses 80 ans, de novembre 2019 à juin 2020. 80 ans de lutte et de résistance pour la liberté et les droits fondamentaux des personnes déplacées, exilées, migrantes et réfugiées. Pour sensibiliser le public sur la richesse du phénomène migratoire, des déambulations ont eu lieux à Figeac, Alès, Montpellier, Montreuil, Vannes, Pau, Lyon, Toulouse ou Paris. Au total 26 villes se sont mobilisées le 15 novembre.
Le Centre Frantz Fanon, qui fait partie de la Cimade, a été moteur dans l’organisation de l’événement à Montpellier, en collaboration avec le groupe local de La Cimade et en marge du lancement de la Quinzaine des Solidarités.
Lors de cette action dans la rue, un hommage a été rendu aux personnes étrangères venues d’ailleurs qui ont contribué au rayonnement intellectuel, culturel, artistique et économique de la France. Il s’agissait aussi de porter une parole forte sur l’accueil des personnes étrangères aujourd’hui, les solidarités nécessaires et une nouvelle politique d’accueil recentrée sur l’hospitalité et le respect des droits.

Laisser un commentaire